Aujourd’hui les femmes. Par Yvette ROUDY

Où en sont les femmes aujourd’hui dans leur longue marche vers l’égalité, la dignité, l’autonomie?
Elles progressent lentement, avec des avancées et des reculs, propres à tous les mouvements de libération.

« Combattons les discriminations sexistes à l’école », une tribune de l’ARGEF

Dans la continuité des travaux menés lors de notre Université d’été sur l’éducation non sexiste, l’AdF relaie cette tribune de l’Association de Recherche sur le Genre en Education et en Formation qui plaide pour un plan de formation à l’égalité des sexe à destination de tou-te-s les enseignant-e-s et l’ensemble des personnels qui concourent à l’éducation et à l’éducation des élèves.

Intervention de Najat Vallaud-Belkacem, La Rochelle-23 août

Retrouvez en intégralité l’intervention de la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem lors de la 2ème journée de l’Université d’été de l’Assemblée des Femmes à la Rochelle, le 23 août : Interpellation de Danielle Bousquet et échanges avec la salle.

Intervention de Vincent Peillon devant l’AdF, La rochelle- 23 août 2012

Retrouvez en intégralité l’intervention du ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, en clôture de la table-ronde « Education non sexiste » lors de la 2ème journée de l’Université d’été de l’Assemblée des Femmes, le 23 août à La Rochelle. C’est à cette occasion qu’il a annoncé sa volonté d’instaurer un module obligatoire de formation à l’égalité filles-garçons pour tous les acteurs éducatifs et l’intégration de l’objectif d’égalité filles-garçons dans le cadre de la réécriture des programmes scolaires.

Morale laïque : Vincent Peillon a le soutien de l’AdF

L’Assemblée des Femmes salue les prises de position du ministre de l’Education, Vincent Peillon, en faveur de la transmission du principe républicain d’égalité filles/garçons à l’école dès le plus jeune âge. A la veille de la rentrée, il a réaffirmé dans le JDD...