Communiqué de Presse

L’Assemblée des Femmes, association nationale, prend connaissance ce jour, avec une très grande satisfaction, de l’avis du Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE).

Rosen Hicher marche pour l’abolition

Les 60 associations du collectif Abolition2012, dont l’Assemblée des Femmes fait partie, vous invitent à accueillir Rosen Hicher à Paris le dimanche 12 octobre, à l’issue de sa marche de 800 km pour l’abolition du système prostitutionnel.

Lettre ouverte à François Hollande

L’Assemblée est signataire de la lettre ouverte parue le 9 octobre et signée par 111 associations qui luttent contre les violences faites aux femmes pour demander au Président Hollande que soit votée une loi abolitionniste globale. Signez la vous aussi !

L’Essonne se ravise sur l’assistance sexuelle : une victoire féministe

L’Assemblée des Femmes salue le retrait du schéma départemental en faveur des personnes handicapées des dispositions visant à mettre en place « un statut d’assistant sexuel » en Essonne. Cette marche arrière montre que la mobilisation des associations féministes et des élu-e-s essonnien-e-s a su faire prendre conscience des risques liés à une telle mesure.

Aujourd’hui les femmes. Par Yvette ROUDY

Où en sont les femmes aujourd’hui dans leur longue marche vers l’égalité, la dignité, l’autonomie?
Elles progressent lentement, avec des avancées et des reculs, propres à tous les mouvements de libération.